Qui suis-Je ?

Spécialiste en Shiatsu et praticienne en Shiatsu sur chaise, je pratique sur Jouques et en cabinet sur Venelles, et j’interviens également en entreprises et à domicile dans le pays Aixois et le Sud Luberon.

Par mes origines finlandaises, la nature a toujours occupée une place particulière dans ma vie et j’ai toujours été fascinée par la capacité de la nature de s’adapter et de s’autoréguler au fil des changements des saisons et par les relations que l'Humain en tant qu’être physiologique et psychique entretient avec son environnement et autrui. Très tôt, cette relation intime que nous entretenons avec notre environnement m'a amené à m'intéresser et à faire appel à des disciplines naturelles qui accordent une place à l'homme au milieu de son univers, en particulier à l’énergétique orientale. Séduite par ces approches holistiques, les premières graines vers ma future vie de praticienne du Shiatsu venaient d'être semées...  

Arrivée dans cette période de « milieu de vie », je me suis beaucoup questionnée sur mes valeurs, le vrai sens de la vie et surtout le sens que je voulais donner à la mienne. Epuisée par les années passées à travailler dans un rythme effréné dans le domaine des relations clients, dans un climat qui devenait de plus en plus délétère et dépourvu de sens, j’ai éprouvé le besoin de revenir à l’essentiel, renouer avec mes deux passions : l’art des disciplines manuelles du toucher et l’humain. Certifiée en premier temps en massages bien-être que je continue à pratiquer,  j'ai souhaité approfondir mes connaissances en énergétique orientale et m'orienter en parallèle vers une pratique holistique d'accompagnement à la santé, afin de pouvoir proposer une prise en charge globale et un suivi personnalisé, tenant compte de la dimension psychique et physiologique spécifique de chaque personne ainsi que du contexte dans lequel elle évolue.  Le Shiatsu est entré dans ma vie à ce moment-là.

Ma formation

Issue de l’école ThéraShiatsu de Pierre Amatore, je me suis formée au Shiatsu traditionnel (style Namikoshi) pratiqué au sol, le style de shiatsu officiel enseigné au Japon. J'y ai également suivi avec réussite une formation de 504 h en thérashiatsu, un shiatsu spécialisée à l'accompagnement à la santé et développé spécifiquement pour une pratique sur table, particulièrement adapté la prise en charge des personnes à mobilité réduite. Les séances sont élaborées en fonction des maux et des dysfonctionnements du receveur, et les stratégies de travail se reposent sur les principes fondamentaux de l'énergétique orientale et de l'anatomie-physiologie.

Durant ma dernière année de formation, je suis intervenue en tant que bénévole en shiatsu auprès des patients de L'Oasis / la Parenthèse du CHU Nord de Marseille (séances destinées au personnel et aux patients externes), et participé en tant que démonstratrice du shiatsu sur chaise lors du symposium "Soigner Autrement" à l'hôpital St Joseph (Marseille).

Certifiée en pratique de Shiatsu sur chaise ainsi qu'en thérashiatsu, je suis également titulaire du titre professionnelle de Spécialiste en Shiatsu inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et habilitée par le SPS (Syndicat des Professionnels de Shiatsu).

shiatsu perso 3.jpg
SPECIALISTE long.jpg

Le secret du bonheur est de faire

ce que tu aimes.

Le secret de la réussite est d'aimer

ce que tu fais.